Les Trolls de Dames s'invitent chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Trolls de Dames s'invitent chez vous

Forum de la guilde sus-citee a Mountyhall
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pfffiiiiuuuuu en peu pu'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Varagh
Soiffard
Soiffard
Varagh


Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Pfffiiiiuuuuu en peu pu' Empty
MessageSujet: Pfffiiiiuuuuu en peu pu'   Pfffiiiiuuuuu en peu pu' EmptyMer 24 Jan - 22:31

5° cycle après Ragnarok, Mundidey de la Mouche.

On avait beau lui répéter deux ou trois fois par jour depuis le début de ce Mundiday mais Gortaz n'en faisait qu'à sa tete.

Il avait clairement décidé qu'il trouverait sa 1ère mouche et ce n'est pas les trois vieilles trollesse de la grotte d'à coté ou encore Tartak le tenancier de la Taverne "Le Crachoir à Gowap" qui allait lui dire le contraire.

Il avait décrété que les mouches arrivait le Mundiday de la mouche et puis c'est tout. Ca faisait maintenant 2 mundiday que Gortaz trainait en surface. Il avait bien tenté quelques incursions dans des grottes voisines mais d'autres Troll bardés de mouches les occupaient pour leur camp de Gowap. Un métier bien bizarre pour Troll pensait-il, et surtout il n'en voyait pas l'utilité. Tout ce qu'il voyait lui c'est qu'un troll devait vivre pour les festins en tout genre et non pas pour rammasser du crotin ou parler à l'oreille des Gowaps.

C'est donc le 5eme jour du Mundiday de la Mouche que Gortaz s'engagea dans cette grotte du Nord Est. Un des clients de Tartak la lui avait indiqué comme un endroit sur pour en trouver. Que lui meme d'ailleur y avait trouver sa dernière mouche.


- Bon alors si je ne me trompe pas l'aut' affreux il a dit 30 pas de Crasc au nord puis 20 pas à l'Est en partant de ce puit.............ou était-ce en partant de ce Tonnal ?

Gortaz essayait de se rappeler les mots de l'ivrogne mais rien n'y faisait ses paroles étaient un vrai charabia..

-C'est pas grave je vais partir de ce Tonnal.

Gortaz s'appliqua comme jamais, c'est qu'il y tennait à sa Mouche. On lui avait bien dit, un pas de crasc c'est à peu près comme ca mais pas trop non plus.

- Ah ah !! Grotte te voilà ! Ma mémoire est infaillible, il avait dit Tonnal ! Bon maintenant où est ma torche....voyons mon sac....de l'huile....non pas pour tout de suite, des Dragibus, ca c'est pour plus tard en cas de pépin, le pagne je vais le passer on sait jamais.
Ah la voilà.

Tout équipé qu'il était Gortaz s'infiltra doucement dans cette grotte. C'est pourtant pas son sac qui le ralentissait mais comme disait son père : Ki va Pian'ho va San'ho.

- "Sckrogunfeld"!! C'est qu'ca sch'mect la dedans !! C'est là que l'aut' ivrogne y doit v'nir se desaouler. Pfff ils se sont encore foutu de ma gueule à la taverne. Bon bin ya plus qu'à faire d..
-kriiiiii kriiiiiihiii
-hein? C'était quoi se bruit ?
-kriiiiii kriiiiiihiii
-Merde ca s'éloigne !

C'est pas tant le cri qui génait Gortaz mais le fait que ca s'éloignait de lui et que sa disparaissait de l'aura de sa torche. Il avanca donc à pas mesuré vers ce bruit inconnu. Le relief de la grotte se dessinait à coup de pioche, quelques autres trolls ont du chercher du Kibrille ou un autre minerai du genre pour forger des armes ou des armures. Gortaz, lui, se contentai d'une grosse racine. A première vue il n'y avait pas d'autres issues que celle par laquelle il était arrivée.
A première vue.......mais c'était sans compter sur la fameuse "Loi d'Arcan" la fameuse loi Troll qui raconte en ces quelques lignes :

Code:

 Quoique tu fasses
 Il n'y a pas d'impasse,
 Toujours un trou pour toi il y a 
 Quand tu ne t'y attends pas
- AAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhh
Et bizarrement c'est la 1ère chose qui est venu à l'esprit de Gortaz quand il chuta. Combien d'étage, il était parfaitement incapalbe de le dire. Pas assez poru se faire vraiment mal à l'atterissage, et trop pour remonter en sautant
- Si je tenais ce Arcan qui à inventait cette loi grommelait Gortaz, et forcément dans l'affaire j'ai perdu ma torche.
-kriiiiii kriiiiiihiii kriiiiiihiii kriiiiiihiii
-kriiiiii kriiiiiihiii
- Bon dans mon malheur je dois avoir rattraper ce bruit suspect. Mais qu'est-ce que ca peut bien etre ?
Il fallut quelques secondes pour que les yeux de Gortaz s'adapte à l'obscurité, le fin filet de lumière qui venait de l'extérieur à travers ce tunnel vertical suffisait pour donner une idée assez précise de la grotte où se trouvait Gortaz. A sa grande déception il n'y avait aucune mouche, seulement quelques os et un sac de peau qui trainait par terre. Et vu son état il devait trainer là depuis quelques temps déjà.
Ce n'est qu'après quelques secondes de plsu et quelques bruit supplémentaire que Gortaz devina une forme face à lui qui bougeait. Rien d'inoffensif non mais qui préférait rester en retrait que de se mettre sous la faible lumière

- Mais qu'est-ce que c'est qu'ce truc ? On dirait un croisement entre une chèvre et un homard.
Gortaz fit le geste de trop, en s'avancant pour essayer de détailler un peu plus cette forme étrange. La bete pris certainement ca comme une agression et fonça sur lui toutes pinces dehors. Mais étrangement ca ne surpris pas Gortaz plsu que ca. Un pas de coté et la bestiole alla s'écraser sur le mur d'en face
- Ah bin finalement mes heures dans les tavernes à boire avec les copains et à éviter les fut vide de Klavoc me servent.
tenant fermement sa grosse racine
- Allez viens donc tater de mon gourdin sale crustacés des cavernes ! C'est pas toi que je suis venu chercher mais tant pis fallait pas te trouver sur mon chemin.
-kriiiiii kriiiiiihiii kriiiiiihiii kriiiiiihiii

Gortaz s'habituant de plus en plus à la pénombre faisait balancer sa grosse racine devant lui, ce qui produisit l'effet escompter. Le pseudo Homard n'avancait et claquait juste ses pinces devant en essayant vainement d'attraper le gourdin.
- Ah on fait moins le malin là.
L'inconscience ou l'inexpérience firent charger Gortaz. l'attaque n'était pas un echec, mais pas un franc succès non plus. Gortaz porta son coup avec toute la force qu'il avait et au bruit sourd qu'accompagna le choc de sa racine contre la carapace du bestiau il avait du lui faire mal. Mais c'est au moment du repli qu'une des pattes gauches fit trébucher Gortaz alors qu'une des pates droite vint se planter dans sa jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Varagh
Soiffard
Soiffard
Varagh


Nombre de messages : 254
Age : 50
Date d'inscription : 15/12/2006

Pfffiiiiuuuuu en peu pu' Empty
MessageSujet: Re: Pfffiiiiuuuuu en peu pu'   Pfffiiiiuuuuu en peu pu' EmptyJeu 25 Jan - 13:37

Mais c'était sans compter sur sa formidable régénération. Comme tout les Trolls, Gortaz, régénérait les petits bobos de la vie quotidienne, mais là, en s'extirpant de l'étreinte du crustacés la plaie était bien plus impressionnant qu'une banale égratignure.
Malgé cela elle se referma relativement rapidement ne laissant place qu'à une légère cicatrice. Engaillardi de ce regain de forme plus que rapide Gortaz chargea à nouveau sa racine devant lui

- Tu vas crever oui !? Satané boite de conserve !!
- kriiiiii kriiiiiihiii
- Klong
- Bang

- kriiiiii kriiiiiihiii
- kriiiiii kriiiiiihiii
- Tu vas bien finir par me laisser tranquille !!
S'ensuivi une série de coups et de parades entre Gortaz et son adversaire. Il ne saurait dire combien de temps dura le combat mais pour lui ca avait durée une éternité. Exténué qu'il était et balafré de partout. Les échanges avaient été nombreux et puissants, les pinces de l'ennemi plusieurs fois n'étaient pas passé loin de son cou. Gortaz du sa victoire à une stalagtite fragile qui tomba sur l'arrière du "homard" quand celui ci fut repoussé pour la n-iéme fois contre la paroi.
- Et bin voilà comme ca tu bougeras plus et tu vas me laisser en paix.
Revenir en haut Aller en bas
petzol
Bois sans soif
Bois sans soif
petzol


Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/12/2006

Pfffiiiiuuuuu en peu pu' Empty
MessageSujet: Re: Pfffiiiiuuuuu en peu pu'   Pfffiiiiuuuuu en peu pu' EmptyJeu 25 Jan - 16:13

Mais toujours pas de mouche ça vaut pas la peine de ce décarcasser. Gortaz profita un peu pour retrouvé son soufle
- On voie que dal ladedans !
Se remettant debout Gortaz s'aprocha doucement du ...kriii kriii Et lui remis un bon coup de racine on es jamais trop prudent. Un morceau gicla sur le coup, il ce baissa pour l'examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Akariatt
Alcoolique Anonyme mais connu
Alcoolique Anonyme mais connu
Akariatt


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 15/12/2006

Pfffiiiiuuuuu en peu pu' Empty
MessageSujet: Re: Pfffiiiiuuuuu en peu pu'   Pfffiiiiuuuuu en peu pu' EmptyJeu 25 Jan - 20:27

ça paraissait appétissant ce morceau de chair, il se le goinfra aussi sec, et du coup se senti bien mieux. Intrigué par la carcasse du Crustacée terrestre, il s'en approcha un peu plus et du bout de sa grosse racine il tenta de le soulever.
les chairs visqueuses adheraient au sol rendant l'opération compliqué, mais avec un gros effort et un bruit de succion qui emplit la caverne d'echos, il retourna la depouille et decouvrit enfin ce que le bestiau defendait avec tant d'assiduité et de pugnacité!!!
ça brillait fortement à la lueur de la torche qu'il avait fini par retrouver dans son sac.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pfffiiiiuuuuu en peu pu' Empty
MessageSujet: Re: Pfffiiiiuuuuu en peu pu'   Pfffiiiiuuuuu en peu pu' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfffiiiiuuuuu en peu pu'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trolls de Dames s'invitent chez vous :: Vie Publique :: Art d'ici ou de la-bas-
Sauter vers: